Forum Injection-magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Injection-magazine

Forum de l'émission Injection-magazine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 wizzzzz CR première manche en championnat Suisse au Ledenon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wizzzzz
2
wizzzzz


Nombre de messages : 157
Localisation : g'nève
Date d'inscription : 13/10/2006

wizzzzz CR première manche en championnat Suisse au Ledenon Empty
MessageSujet: wizzzzz CR première manche en championnat Suisse au Ledenon   wizzzzz CR première manche en championnat Suisse au Ledenon Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:32

Championnat Suisse superstock 1000cm3 avril 2007 au circuit du Lédenon


Cette première manche du championnat, ces premiers instants de trac et toute l’agitation intérieure qui va avec, je les ai rêvés cent fois et ai imaginé tout les scénarios possibles sauf celui que j’ai vécu ce week-end là.

C’est à double sens, car si j’ai à maudire le destin qui m’a gratifié d’un coup de malchance mécanique, j’ai tout de même pu vérifier une intuition que je soupçonnais par rapport à mes capacités au pilotage.

Vendredi matin, mise en place du campement, contrôle technique de la moto et divers petits réglages et finitions de dernière minute en attendant les premières séances de roulage comme entraînement. J’en avais bien besoin étant donné que je n’avais piloté sur ce tracé que 5 sessions de 20 minutes, donc deux sous la pluie.

12 h50, les premiers essais pour les 1000 cm2, c’est donc pour moi le grand moment de me retrouver entouré de vrais et bons pilotes en compétition pour la première fois de ma vie.

Les deux roues sur la piste et go je démarre l’angoisse et la peur s’envolant à mesure que mon poignet droit ouvre les gaz. Je me remet le circuit dans la tête dès le deuxième tour tout va bien, j’avance bien. Troisième tour, j’augmente je me sens à l’aise, c’est en engageant le cinquième passage devant les stands, sur la grande ligne droite la plus rapide du circuit que ma chaîne explose en perforant le moteur et l’échappement…

Je rentre au paddock et vois que mon carter principal est touché. Cela signifie donc déjà que le rêve sera bref et que son réveil en sera cruel. Je tiens à préciser que le kit chaîne de la moto était en parfait état et que la tension de la chaîne a été vérifiée juste avant le départ.

Ca, c’est le côté « malchance » précité du week-end mais je ne veux pas rester sur cette note négative, grâce à la découverte de quelque chose qui m’a conforté dans le fait que j’ai ma place dans ce championnat.

Le lendemain matin, curieux des temps effectués et chronométrés officiellement par la FMS, je recherchai les temps de mes 4 malheureux tours de piste, à froid et en découvrant un peu mieux ce circuit…

Résultat : 9ème temps en 1’30’’800

Je suis fier de ce résultat.

Le championnat suisse continue car le moteur de ma moto sera prochainement remplacé et d’autres manches sont prévues pour moi cette année.

A ce sujet, un GRAND MERCI particulier à Julie Wood et Jess des mi-anges mi-démons qui ont fait preuve d’une solidarité extra en me remontant le moteur du Sud dont j’ai tellement besoin.

Martial alias « wizzzzz »
Revenir en haut Aller en bas
nak1oeil
Nouveau
nak1oeil


Nombre de messages : 16
Age : 60
Date d'inscription : 15/01/2007

wizzzzz CR première manche en championnat Suisse au Ledenon Empty
MessageSujet: Re: wizzzzz CR première manche en championnat Suisse au Ledenon   wizzzzz CR première manche en championnat Suisse au Ledenon Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:54

Hello,

Je suis content pour toi ! je me réjouis de lire tes futurs exploits ici même et soyons fous... un titre de champion suisse ?????!!!!!!!



Moi j'y crois volontiers !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
wizzzzz
2
wizzzzz


Nombre de messages : 157
Localisation : g'nève
Date d'inscription : 13/10/2006

wizzzzz CR première manche en championnat Suisse au Ledenon Empty
MessageSujet: Re: wizzzzz CR première manche en championnat Suisse au Ledenon   wizzzzz CR première manche en championnat Suisse au Ledenon Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:24

nak1oeil a écrit:
Hello,

Je suis content pour toi ! je me réjouis de lire tes futurs exploits ici même et soyons fous... un titre de champion suisse ?????!!!!!!!



Moi j'y crois volontiers !

Daniel

c sympa de croire en moi Wink et moi aussi avec le resultat que g fait ce

week-end je pourrais y croire mais toujours le même problème Evil or Very Mad

pour pouvoir jouer le titre il faut faire une saison complète = poignon Crying or Very sad

a ++
Revenir en haut Aller en bas
fofolle
2
fofolle


Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : gingins
Date d'inscription : 20/10/2006

wizzzzz CR première manche en championnat Suisse au Ledenon Empty
MessageSujet: Re: wizzzzz CR première manche en championnat Suisse au Ledenon   wizzzzz CR première manche en championnat Suisse au Ledenon Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:19

félicitations pour le résultat prometteur et tout de bon pour la suite avec un moteur du sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingnyon.ch
Contenu sponsorisé





wizzzzz CR première manche en championnat Suisse au Ledenon Empty
MessageSujet: Re: wizzzzz CR première manche en championnat Suisse au Ledenon   wizzzzz CR première manche en championnat Suisse au Ledenon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wizzzzz CR première manche en championnat Suisse au Ledenon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wizzzzz
» Entry List provisoire Championnat d'Europe STK 600
» Cette fois c'est wizzzzz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Injection-magazine :: Parole aux pilotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser