Championnat Suisse superstock 1000cm3 avril 2007 au circuit du Lédenon
Cette première manche du championnat, ces premiers instants de trac et toute l’agitation intérieure qui va avec, je les ai rêvés cent fois et ai imaginé tout les scénarios possibles sauf celui que j’ai vécu ce week-end là.
C’est à double sens, car si j’ai à maudire le destin qui m’a gratifié d’un coup de malchance mécanique, j’ai tout de même pu vérifier une intuition que je soupçonnais par rapport à mes capacités au pilotage.
Vendredi matin, mise en place du campement, contrôle technique de la moto et divers petits réglages et finitions de dernière minute en attendant les premières séances de roulage comme entraînement. J’en avais bien besoin étant donné que je n’avais piloté sur ce tracé que 5 sessions de 20 minutes, donc deux sous la pluie.
12 h50, les premiers essais pour les 1000 cm2, c’est donc pour moi le grand moment de me retrouver entouré de vrais et bons pilotes en compétition pour la première fois de ma vie.
Les deux roues sur la piste et go je démarre l’angoisse et la peur s’envolant à mesure que mon poignet droit ouvre les gaz. Je me remet le circuit dans la tête dès le deuxième tour tout va bien, j’avance bien. Troisième tour, j’augmente je me sens à l’aise, c’est en engageant le cinquième passage devant les stands, sur la grande ligne droite la plus rapide du circuit que ma chaîne explose en perforant le moteur et l’échappement…
Je rentre au paddock et vois que mon carter principal est touché. Cela signifie donc déjà que le rêve sera bref et que son réveil en sera cruel. Je tiens à préciser que le kit chaîne de la moto était en parfait état et que la tension de la chaîne a été vérifiée juste avant le départ.
Ca, c’est le côté « malchance » précité du week-end mais je ne veux pas rester sur cette note négative, grâce à la découverte de quelque chose qui m’a conforté dans le fait que j’ai ma place dans ce championnat.
Le lendemain matin, curieux des temps effectués et chronométrés officiellement par la FMS, je recherchai les temps de mes 4 malheureux tours de piste, à froid et en découvrant un peu mieux ce circuit…
Résultat : 9ème temps en 1’30’’800
Je suis fier de ce résultat.
Le championnat suisse continue car le moteur de ma moto sera prochainement remplacé et d’autres manches sont prévues pour moi cette année.
A ce sujet, un GRAND MERCI particulier à Julie Wood et Jess des mi-anges mi-démons qui ont fait preuve d’une solidarité extra en me remontant le moteur du Sud dont j’ai tellement besoin.
Martial alias « wizzzzz »